ActuGarmila

30 Septembre 2016


A la fin du mois de Septembre 2016, Ousmane Sonko se place à la tête du baromètre de l'e-réputation. Il est suivi par Abdoul Mbaye qui était à la 5e place. 
Les hommes politiques classiques qui se classe parmi les cinq premiers sont respectivement: Souleymane Ndéné Ndiaye, Khalifa Sall et Idrissa Seck. Seuls six leaders politiques produisent plus de quatre cents mille résultats. Le 6e est Cheikh Tidiane Gadio.
Ce premier groupe est suivi d'un second groupe dont les membres font plus de trois cent mille résultats. Ils sont respectivement: Abdoulaye Baldé, Karim Wade, Macky Sall, Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse

21 Septembre 2016
La communication malencontreuse du Premier Ministre a tout changé pour Garmila, le baromètre de l'e-réputation. Abdoul Mbaye et Ousmane Sonko sont propulsés dans une marge progression intenable pour le reste des leaders politiques :
- Abdoul Mbaye ( 450 000 résultats)
- Ousmane Sonko ( 488 000 résultats) 
Dans les heures qui ont suivi l’intervention Premier Ministre, Abdoul MBAYE, qui reste à la 5e place, a fait un pic de d’environ de 1,2 millions de résultats avant que cela ne se tasse à 0,45 millions de résultat. En effet, quand le PM parle du pétrole et/ou du gaz, il crédite des productions de contenus numériques en faveur de Abdoul Mbaye et de Ousmane Sonko parce que les réseaux sociaux s'emballent! Désormais, Ousmane Sonko se retrouve en tête parce qu’il vient devancer Khalifa Sall de 10 000 résultats. La réplique de Ousmane Sonko avait produit en sa faveur 5000 résultats tandis les communications gouvernementales lui créditent de 20000 résultats. Pour rappel, Khalifa Sall a occupé avec 482 000 résultats, en Septembre 2016, la première place de Garmila, le baromètre de l'e-réputation!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.